Gardiennage de maison
   
 
  
  s`Inscrire    |    Mot de passe oublié ?
Gardiennage de maison
Accueil Annonces Assurance Demandeurs Contact Taxistop
Vous êtes ici: Holidaysitting  »  Gardiens  »  10 conseils
 

10 conseils pour un gardiennage sans souci!

  1. Décrire de manière précise vos attentes et possibilités.

    Pour les demandeurs, il s’agit d’introduire une description fidèle de votre habitation (vous éviterez de mauvaises surprises aux gardiens), ainsi qu’une liste exhaustive des animaux domestiques que vous avez et des soins dont ils ont besoin. Si votre habitation ou ses équipements requièrent des tâches particulières, faites-en aussi une liste complète (par exemple l’entretien d’une piscine ou d’un très grand jardin).

    Pour les gardiens, mieux vaut vous présenter correctement et lister vos attentes. Précisez aussi si vous comptez venir seul ou à plusieurs. Choisissez des habitations pour lesquelles vous pouvez gérer l’entretien (si par exemple vous avez des difficultés à vous déplacer, éviter les grands jardins).

    Définissez précisément les périodes pendant lesquelles vous souhaitez faire un gardiennage ou les périodes pendant lesquelles vous souhaiteriez faire garder votre maison.

  2. Participez à Holidaysitting pour de bonnes raisons.

    Les demandeurs : le but est que votre maison soit habitée et vos animaux soignés. Les gardiens ne sont pas là pour remettre votre maison à neuf ou ranger votre grenier.

    Les gardiens : le but pour vous est de découvrir de nouveaux horizons, d’occuper vos temps libres ou de rendre simplement service. Vous devez occuper les lieux en bon père de famille. Holidaysitting n’est pas un moyen pour faire des choses que vous ne voudriez pas faire chez vous, comme organiser de grandes fêtes, ou vider les provisions d’autres personnes.

    Soyez certains de vos intentions, sinon l’expérience ne pourra être enrichissante ni pour vous, ni pour l’autre partie.

  3. Une petite attention est toujours la bienvenue.

    N’hésitez pas à laisser une petite surprise aux gardiens pour leur arrivée ou aux demandeurs pour leur retour (bouteille de vin, plat préparé, etc.). Vous êtes certain de faire plaisir, de débuter et finir l’expérience sur une note positive.

  4. Rencontrez-vous avant le gardiennage.

    Via le site Holidaysitting, vous avez l’occasion de rentrer en contact avec vos futurs partenaires par e-mail ou par téléphone.

    Echangez un maximum d’informations afin de vous mettre d’accord sur les différents aspects les plus importants du gardiennage, l’idéal étant bien entendu de vous rencontrer au moins une fois avant l’expérience. Vous verrez ainsi à qui vous avez à faire et vous vous sentirez plus en confiance.

  5. Déterminez correctement les termes de votre accord.

    Définissez des conditions en ce qui concerne le paiement des frais de téléphone, du gaz et de l’électricité. Prévoyez aussi des dispositions en cas d’utilisation de la voiture ou de n’importe quel autre moyen de déplacement. Plus les choses seront claires, mieux le gardiennage se déroulera.

  6. Prévoyez une ou deux personnes de contact sur place pour les gardiens.

    Laissez, par exemple, le numéro de téléphone de vos voisins ou d’un membre de votre famille au cas où les gardiens rencontraient un problème durant votre absence. En cas de séjour plus long, laissez aussi les coordonnées de votre médecin, dentiste, et du vétérinaire en cas de problème.

    Et surtout : laissez aux gardiens le numéro où ils peuvent vous joindre durant votre absence.

  7. Mettez des photos en ligne.

    Dans votre annonce, placez des photos de vous ainsi que de votre habitation. La description sera ainsi beaucoup plus concrète et parlante, et cela évitera les malentendus.

  8. Renvoyez le contrat d’accord correctement complété.

    Le contrat d’accord entre les deux parties doit être renvoyé à Taxistop minimum deux semaines avant qu’ait lieu le gardiennage. Sans cela, l’assurance prévue dans le cadre du Holidaysitting n’est pas valable. Ne négligez donc pas ce détail au moment de conclure votre accord afin d’éviter les mauvaises surprises.

  9. La maison doit toujours être propre.

    Les demandeurs laissent leur maison propre au moment de leur départ (sols et vitres nettoyées, salle de bain et cuisine propres, jardin entretenu). La maison doit être rendue dans le même état que lors de l’arrivée des gardiens. Les draps et serviettes de bain sont aussi changés aussi bien pour l’arrivée des gardiens que pour le retour des demandeurs.

  10. Partez maintenant l’esprit tranquille en confiant votre maison à un autre membre du service Holidaysitting.

    Partez en toute confiance en vacances grâce à la présence du gardien chez vous.

 

footer
  Copyright © 2008 - 2018 Taxistop   •   Comments or suggestions holidaysitting@taxistop.be  
Taxistop