Gardiennage de maison
   
 
  
  s`Inscrire    |    Mot de passe oublié ?
Gardiennage de maison
Accueil Annonces Assurance Demandeurs Contact Taxistop
Vous êtes ici: Holidaysitting  »  Gardiens  »  Assurance
 

Assurance gardiennage

Le service Holidaysitting souscrit une assurance pour ses membres qui peuvent appeler la centrale d'assistance de KBC 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 (tel 0800/964 64).

Les gardiens et tous les membres de la famille ainsi que les personnes qui l'accompagnent sont assurés en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg.
Les conditions stipulent que le gardien doit habiter en Belgique ou au Grand Duché du Luxembourg et que le lieu du gardiennage doit être communiqué à Taxistop au minimum 14 jours avant le début de la période de gardiennage.

Que couvre l'assurance ?

Cette assurance couvre la responsabilité civile de l'assuré pour des dommages accidentels causés à l'habitation (mobiliers compris) pendant la période de gardiennage.
L'assurance couvre également la perte et les dommages causés aux biens propres du gardien dus à des vols ou à des tentatives de vols ayant eu lieu dans la maison pendant son séjour.

S'il est impossible de séjourner dans la maison suite à un incendie, une inondation, une tempête, un vol ou une catastrophe naturelle, KBC dédommage les dépenses liées à la location d'une habitation de vacances similaire ou les frais d'hôtel pendant la période assurée.
Cette garantie vaut également en cas de décès, accident grave, maladie grave ou brûlure au 2ème degré de la personne qui met à disposition son habitation pour le gardiennage.

L'assurance couvre les accidents survenus au gardien à l'adresse de gardiennage.

Validité de l'assurance

Chaque évènement couvert par la caution, doit être signalé dans les 8 jours, par écrit (par poste ou par e-mail) à l'assureur (Taxistop, service Holidaysitting). La déclaration comprend tous les renseignements utiles sur les circonstances, la nature et l'étendue des dommages.


Ce qui n'est pas inclus dans l'assurance ?

La responsabilité qui est soumise à une assurance légale obligatoire.
Les dommages qui sont couverts par une autre assurance qui couvre la responsabilité de l'assuré en vertu de l'arrêté royal du 12 janvier 1984.

La responsabilité civile de l'assuré :
- A 18 ans, pour les dommages causés suite à la consommation de drogues, à un état d'ivresse ou pour faute grave.
- A 16 ans, pour des dommages causés délibérément.
Dommages causés à des moyens de transport qui appartiennent aux propriétaires et qui font partie de la maison comme : des voiliers, bateaux à moteurs, planches de surf, véhicules à moteur, cyclomoteurs, caravanes, remorques.

En cas de dommages, une franchise de 223,12 euros est appliquée, ce montant est lié à l'évolution de l'index des prix à la consommation.

Une police d’assurance plus large sera ajoutée plus tard sur le site.


 

footer
  Copyright © 2008 - 2018 Taxistop   •   Comments or suggestions holidaysitting@taxistop.be  
Taxistop