Complétez votre profil

Afin de garantir des profils fiables, certaines données personnelles sont obligatoires. Mais ne vous limitez pas à ces informations. Plus votre profil est complet, plus vous donnez confiance aux autres membres et augmentez vos chances de trouver un Home-Sitting. 

En tant que propriétaire, n’hésitez pas à ajouter des photos de votre maison ou encore décrire les responsabilités du Home-Sitter. Si vous êtes Home-Sitter, indiquez vos particularités : si vous adorez les animaux, si vous voulez garder la maison seul ou avec votre famille, etc.

N’oubliez pas non plus de clairement indiquer vos disponibilités.

Rencontrez-vous

Les contacts entre les propriétaires et les Home-Sitters se font principalement en ligne via le système de messagerie interne. On y échange toutes les informations importantes comme le fonctionnement de l’alarme par exemple. Mais nous conseillons aussi de se rencontrer une première fois en vrai dans le lieu du Home-Sitting  :  cela permet de créer un lien de confiance entre les membres et de découvrir la maison avant le Home-Sitting.

Clarifiez vos attentes

Quand vous avez trouvé un Home-Sitting, signez l’accord de Home-Sitting avec l’autre membre dans le système de messagerie. Cet accord reprend les points importants pour le séjour comme les conditions éventuelles liées à la consommation de gaz et d’électricité ou à l’utilisation de la voiture du ménage. Adaptez les termes de l’accord à vos besoins pour qu’il soit le plus clair et le plus complet possible. Meilleure en sera l’expérience !

La proposition d’accord doit être échangée au moins deux semaines avant le début du Home-Sitting. Signer cet accord est nécessaire pour bénéficier de l’assurance.

Laissez vos coordonnées

N’oubliez pas d’échanger vos coordonnées avec l’autre membre avant le Home-Sitting pour pouvoir vous joindre en cas de besoin. En tant que propriétaire, vous pouvez également laisser les coordonnées d’un membre de votre famille, d’un voisin ou de votre médecin au Home-Sitter qu’il pourra joindre s’il a un problème en votre absence. Pensez aussi au numéro de votre vétérinaire si vous faites garder vos animaux.

Profitez de la tranquillité

Le Home-Sitting est une expérience basée sur la confiance mutuelle. Le Home-Sitter apporte une présence dans votre maison et s’occupe de vos animaux. N’oubliez pas qu’il est aussi en vacances, laissez-le profiter de la tranquillité et ne le surchargez pas de tâches inutiles. 

En tant que Home-Sitter, soyez respectueux de la maison que vous gardez. N’organisez pas de fêtes, ne cassez rien et gardez l’endroit propre. C’est plus agréable pour un propriétaire de retrouver sa maison dans le même état qu’il vous l’a laissée.

Evaluez votre séjour

Une fois le Home-Sitting terminé, les membres peuvent s’évaluer entre eux et laisser un commentaire sur le séjour. Cela permet d’aider les autres membres à organiser leur prochain Home-Sitting. Vous pouvez évaluer la maison, le contact avec l’autre membre ou encore le soin apporté par le Home-Sitter à la maison, aux plantes et aux animaux.